MUTUALISONS!

L'objectif de ce site internet est également d'échanger et de mutualiser au maximum les propositions de séances.

Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, me faire parvenir par e-mail des séances que vous avez produites et testées avec vos élèves afin de les partager avec d'autres.

Une fois réceptionnées et lues, je les mettrai à disposition des autres pour téléchargement sur cette page.

En espérant avoir de nombreux retours de votre part!

Un superbe projet mené tout au long de l'année par Romy en cycle 3, vous y trouverez de nombreuses activités possibles et testées dans sa classe!

Merci à toi de m'avoir contactée et de partager avec nous!

Une autre très belle découverte!

Repenser sa classe et son école en fonction des éléments clefs qui font de l'école un endroit bienveillant et sécurisant!

A lire absolument!

Pour alimenter votre travail au quotidien sur les émotions, la coopération, l'estime de soi... Les agendas coopératifs proposés par l'OCCE sont disponibles pour les cycles 1, 2 et 3 !

Les besoins

un nouveau document pour mieux cerner le sujet et des ressources pour la classe ! :)

De nouvelles ressources autour de l'autorité en classe

Un bouquin super! En plus de nous recadrer, Christian Staquet nous donne des pistes de travail pour travailler l'estime de soi à l'école et créer un environnement de classe positif et propice aux apprentissages.

Des vidéos pour comprendre les notions clefs en quelques minutes !

J'alimenterai cette page au fur et à mesure :)

Une autre découverte durant le congrès de l'AGEEM sur l'estime de soi!

Après un atelier très enrichissant avec Angeline Desprez fondatrice de l'école de l'estime de soi !

Exprimer des émotions à l'écrit : module cycle 3 proposé par Laurent, merci pour ce partage!

Une nouvelle séquence autour des émotions pour le cycle 3 !